Local Associatif
Un local pour l'association
En 2005, le gros travaux de la chapelle et de mise hors d'eau sont commencés. Les bénévoles de l'association continuent leur travail d'aménagement du site et apportent également leur aide à la rénovation de la chapelle.
La municipalité accepte de mettre le local de la forge resté à l'abandon à disposition de l'association pour permettre de recevoir les bénévoles lors des journées de travaux.
Plusieurs journées de travail seront nécessaires pour rendre accessible cette forge laissée à l'abandon depuis plusieurs décennies.
L'association rend ce local accessible pour organiser également leurs réunions.
Nettoyage du site et sécurisation, remise en état des canalisations, alimentation en eau et électricité. Installation de sanitaires. Construction d'un muret.
Ultérieurement en 2015, nettoyage des bâtisses attenantes pour stocker le matériel.
En 2016,la municipalité et notemment l'adjoint au maire Fabien Guiziou réunit les héritiers. Cette ancienne forge est cédée à la commune. Ceux-ci émettent le souhait de voir cette forge rénovée et mise à la disposition de l'association "Santez Anna Lanorven".
Réception des héritiers de la forge à Lanorven juillet 2016
Courant 2017 un budget est voté au conseil municipal. Après les appels d'offres les entreprises sont retenues.
Les travaux de rénovation de l'ancienne forge démarrent le 15 janvier 2018.
1ère tranche :
Mise hors d'eau du bâtiment et construction des toilettes publiques.L'aménagement intérieur sera en grande partie effectué par les les bénévoles de l'association.
Projet de création d'un musée de la forge dans la bâtisse attenante dans une 2ème tranche .L'association recherche des vieux outils de forge qui pourront être exposés ou servir lors des démonstrations et portes ouvertes dans ce musée .L'hangar situé côté chapelle sera également rénové est destiné à stocker du matériel.
Date de dernière mise à jour : 24/01/2022